Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par samsam60
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum pour pouvoir obtenir des avis, des conseils. Bon tout d'abord je me présente et je présente mon problème: Voila j'ai une scoliose découvert à 14ans, elle était à 10 degrés de suite mon docteur généraliste m'a conseillé de faire du kiné. J'en ai fais plus de 2 ans de kiné mais rien du tout la douleur est la. Aujourd'hui, j'ai 17 ans donc cela fait 3 ans que je ne me suis pas fait ré-examiné pour ma scoliose car on m'avais découvert d'autres maladies mais aussi par la paresse et l'oubli de moi et de mes parents. Donc à 15 ans ma douleur était largement supportable jusqu'à même l'oublié. Aujourd'hui la douleur est insupportable, elle se situe tout au long de ma colonne vertébrale mais aussi aux muscles se situant sur les côtés. J'ai l'impression d'avoir des picotement sur ces muscles. Et lorsque je touche ma colonne ou les muscles je soufre. C'est horrible. Donc ce que je peut dire et constater c'est qu'il y a eu une évolution et que en ce moment je la sens. Mes parents ont pris rendez-vous pour la rentrée chez un rhumatologue et j'espère sincèrement qu'il me redonnera pas des séances de kiné car sa ne m'a pas aidé . Voila mon histoire et j'attend de vous des remarques, des conseils, des avis...
Merci d'être la à l'écoute.
Par chris
Bonjour Samsam et bievenue sur SP
Au dernier controle ta scoliose était vraiment minime, mais c''est plus prudent effectivement de faire un controle, car les douleurs peuvetn venir aussi d'ailleurs que la scoliose, si elle est encore à 10° pas sur que ça vienne de là.
Par contre tu ne veux plus de kiné, les solutions miracles ça n'existe pas, si ta scoliose est mineure c'est le seul traitement qui existe :bisou1
Par sam-56^^
Bonjour samsam et bienvenue :bisous
Comme te l'as dit chris t'a scoliose était minime mais si tu as des douleurs le contrôle est nécessaire. Pour les séances de kiné c'est vrai que c'est embêtant et ca parait inefficace mais ca soulage légèrement même si on ne s'en rend pas compte. Enfin moi je vois ca comme ca ^^

Hésite pas a nous poser des questions on sera a ton écoute :bisous1
Par samsam60
Hey, merci pour vos réponses très rapide. Je ne savais pas que ces douleurs pourraient être du à autres choses que la scoliose, j'apprend des choses =). Oui elle était trés minime mais bon en 3 ans beaucoup choses peuvent changer sachant que je fait beaucoup de travail qui implique le dos. C'est vrai je pense que le docteur me donnera encore des séances de kiné mais bon je me contentera de sa même si la douleur disparait pas tout à fait. Mais au quotidien la douleur est insupportable je peux plus rester trop debout ni trop assis, lorsque je dors la douleur est présente de ce fait je n'arrive plus trop à dormir correctement car je cherche tout la nuit une position ou la douleur ne m'embête plus. et aussi j'ai une question en faite lorsque je me baisse la douleur est présente mais j'ai une insuffisance respiratoire et sa m'arrive de plus en plus (j'ai une tachycardie je ne sais pas si il y a un rapport mais lorsque je me baisse il y a une insuffisance respiratoire et c'est super "chiant") , cela vous arrive-t-il? Encore merci d'être la pour nous.
Par chris
Une scoliose de 10° ne peut pas être à l'orgine de problèmes respiratoires, ce sont les scolioses sévères qui peuvent déclencher un tel problème;
Ton problème respiratoire quand tu te baisses en fait je pense que suivant comme tu le fais ton corps doit etre un peu plié en deux et ça coupe le souffle :bisou1
Par kikiloulou
samsam moi j ai mon fils de 14 ans sa scoliose et plus severre il lla 80 degrer il doie se faire operer il peux avoire de risque de mal respirer et c est pas le cas je touche du bois donc pour toi qui et mini ta pas a t inquiter pour sa bon courage a toi
Par Khat
Bonjour, as tu fait une visite de contrôle de ta scoliose ? à mon avis il faudrait commencer par là pour savoir si tu peux l' écarter de la liste des causes possibles de tes douleurs :bisous1
Par alex31
Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt !

Alex
:bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !