- ven. mai 28, 2010 10:47 am
J'ai été opérée d'une scoliose en 1989 (COTREL), j'avoue que 21 ans après je ne m'en porte que très bien... le souci que j'ai c'est que tous mes enfants semblent touchés par une malformation : mes deux filles ont une scoliose dont la plus jeune va être opérée en septembre 2010, mes deux garçons portent des semelles orthopédiques et j'ai perdu une fillette à 7 mois de grossesse suite à une septicémie qui avait deux pieds-bots bilatéraux !!! Cette "maladie" va-t-elle continuer de se transmettre de génération en génération sans qu'on puisse la stopper ????
Voilà rapidement brossé le tableau...
Merci de votre soutien et de votre aide !
Voilà rapidement brossé le tableau...
Merci de votre soutien et de votre aide !
LAURE
) Ton mari est t-il touché ? Dans ce cas là, je crois que la scoliose se transmet plus facilement si les deux parents sont porteurs.

Bonjour Laura & bienvenue parmi nous.
et avec tout notre soutien dans cette étape ...
s
Laura bonjour, je viens de lire ton hisoire, et je comprends ta grande inquiétude. Je forme des voeux de réussite pour l'intervention que va subir ta fille à la fin du mois. Quant à ton questionnement sur l'effet héréditaire de cette maladie qui nous touche touts et toutes, c'est le mystère ! mais oh combien l'angoisse est grande de transmettre à notre descendance une telle plaie ( maman de 3 enfants, et grand-mère de 3 petits-enfants)... Notre génération a la chance d'avoir des chirurgiens qui se sont penchés sur nos berceaux respectifs pour nous aider à combattre celle-ci ! A bientôt donc...