hello Carole,
je vais essayer de te fair un résumé complet mais va lire mon histoire car je rique d'en oublier.
j'ai 38 ans
j'ai souffert pendant 5 ans 365 sur 365 jours d'une sciatique, suis arrétée le 1er janvier 2010,3 mois coucher puis douleurs sous morphine en continu jusqu'à l'opération.
j'ai été opérée le mardi 7 sept de S1 à T10 par voie postérieure avec une cicatrice de 30 cm fil de surget résorbable qui ne se voie presque plus.donc aux cdm à Lyon.
les 2 premiers jours j'ai beaucoup souffert,mais ça fait des annéesque je prends des antalgiques et ains et morphine donc peut-être moins efficace et chacun réagit differement.
ils m'ont levé le vendredi.
ils m'ont débranchée le vendredi car presque plus de douleur.
toilettes seule au lavabo le samedi
le lundi je marchais dans les couloirs et me lavais à la douche.
durant cette semaine pas de douleurs et ppromenades tous les jours dans le parc.mes visiteurs étaient épatés et me disaient que j'allais les tuer.
au cours de la 2ème semaine ils ont pris les mesures pour mon corset.
je suis rentrée chez moi le mardi 21.
2 à 3 semaines après je marchais tous les jours jusqu'à 2h30 par jours.
interdiction de faire les taches ménagères,repos et marche seulement.
normalement tu vas voir une ergo qui te diras ce que tu peux faire ou pas et comment bouger car normalement tu peux faire des choses à ta hauteur sans rien porter..
port du corset dès je suis debout et assise obligatoire sur un tabouret haut et un coussin spécial pour la voiture.
et pendant ce temps pas de douleur même pas mon nerf sciatique.
j'ai ensuite été opérée pour une pose de cage le mardi 26 octobre,
ils m'ont mis une cage en L3L4 ouverte par voie antérieure sur 5 cm idem fils résorbables.
là ils m'ont levé le mercredi matin débranchée aussi le mercredi matin et je me suis lavée à la douche le jeudi matin et suis rentrée chez moi le samedi 30.
là j'ai eu un lumbago et une sciatique due au fait qu'ils ont appuyé pour travailler sur le psoas donc normal.
j'ai eu des douleurs autour de l'opération car je n'avais plus d'antalgiques ou peu et depuis 2 semaines je ne prend que du paracétamol et je n'ai que des lourdeurs voire rien.
je marche tous les jours 1 heure au moins.
j'ai le corset et restriction au niveau des taches ménégères jusqu' à la fin janvier date où je vais voir le chir pour le controle et là il va me dire quand je peux faire ma réeducation qui se fera en centre vers chez moi car il travaille avec eux je partirai le matin en vsl et rentrerai le soir.ensuite il avait prévu la reprise de travail en mitemps thérapeutique pendant 2 ou 3 mois à suivre j'attneds la confirmation le 31 ce n'est pas sure.
sinon je ne regrette pas dutout cette opération,je n'ai plus de douleur et physiquement je suis méconnaissable je suis droite comme un I.c'est un peu de la chir esthétique aussi.
voilà je pens et'avoir renseigné au maximum après il ne faut pas trop comparer au niveau des douleurs et du temps de convalscence car chaque cas est différent mais ça peut te donner un aperçu.
ça passe très vite en fait et je pense que ça vaut le coup de donner quelques mois de sa vie pour vivre longtemps en forme derrière sans douleurs et belle!
tout se passe pour le mieux si tu arrives à te mettre en tête qu'il faut dans ce cas:
patience,moral,repos,écouter son corps et bien là je te jure que ça reste très supportable et après c'est génial c'est que du bonheur.
voilà les ingrédients à mon avis indispensables.
j'espère que je t'ai aidé et si tu as besoin n'hésites pas n'importe qu'elle question je suis là et les autres aussi.ce site m'a beaucoup aidé dans mon cheminement psychologique.
je te souhaite des bonnes fêtes et essaie d'oublier tous ça le temps des fêtes

.