Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Dli31
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et je suis heureuse qu il est était crée, bon deja c'est sur que je suis moins a plaindre que certains d entre vous sur ce site mais j ai beaucoup de mal a accepté ma scoliose. J ai 22 ans et une scoliose de 31 degré aussi une petite cyphose et lordose tant qu a faire j ai les 3 :-( . Je supporte très mal ma différence et ce mal. Non seulement les souffrances du dos mais aussi cette différences avec les personnes "normales" c'est dur de se dire que je suis différente que je ne pourrai jamais m habiller comme je le voudrais, de ne pas pourvoir faire certaines activités courante de la vie de bannir la plage et la piscine quand on a des personnes qui nous accompagnent qui ne font pas partir de l entourage et également de se dire que je ne pourrai pas revivre une nouvelle histoire d amour car je serai forcement rejetée a un moment ou un autre. biensur je n en parle pas du tout pour moi c'est un mal être. je suis allée voir un magnétiseur guérisseur très réputé par chez moi espérant qu il puisse m aider car je suis tomber très très bas il y a quelques temps moralement voila je voulais faire partager ma souffrance que je vis chaque jour au quotidien je n 'arrive pas a faire abstraction et je regrette souvent de ne pas avoir écouter mon médecin du dos qui me disais de porter mon corset et que cela été pour mon bien si seulement j avais su tout ce que cela engendrerai ...
Par Rosy
Bonjour dli et bienvenue à toi sur le site. ta scoliose semble bien te faire souffrir, tu sembles avoir bien du mal à accepter ton état. je crois qu'il est important que tu voies certaines choses autrement. tu dis bannir la plage, la piscine, ne plus pouvoir revivre une relation. non, cela est faux. tu es comme tout le monde mais avec une maladie et ce n'est pas parce que l'on est malade que l'on est rejeté ou que l'on ne peut faire certaines choses que l'on aimerait. n'as tu jamais pensé à aller voir un psychologue? cela ne pourrait que t'aider à pouvoir parler à quelqu'un qui t'écoute sans connaitre ton histoire. nombreuses sont les personnes ici qui y ont recours et cela ne peut qu'aider d'en parler. il faut essayer de voir les choses positivement pour essayer de t'accepter, surtout que les autres ne te voient surement pas comme toi, tu te vois. :bisous
Par Dli31
merci rosy de ton message!
En effet j en souffre et jai beaucoup de mal a l accepter.
Rien que d employer le mot maladie me frustre énormément :(. Consulté un psychologue m a frôlé l esprit mais j ai bannis cette idée car finalement pour moi mon vrai psy sont mes amies car je pense qu il ne ferait que redire les mêmes phrases et la même morale que celles de mes amies donc a quoi bon...
J essaye chaque jour de positiver mais ce n est pas tous les jours facile, j admire vraiment toutes les personnes du site qui je trouve ont énormément de courage...
Par Rosy
c'est vrai que les amies sont là aussi pour t'écouter, t'apporter du réconfort mais je pense qu'un professionnel serait tout de même un plus pour toi. tu ne te considères pas comme une personne "normale", pourquoi? as-tu une gibbosité? c'est sur que l'on ne peut tout faire avec nos dos, mais sachant que l'on est des malades, il faut voir que tout ce que l'on peut faire malgré tout, c'est déjà énorme, non? pour l'instant tu n'acceptes pas tout cela, mais tu verras un jour, je l'espère, tu t'accepteras telle que tu es, avec tes différences certes, mais aussi avec tes qualités et celles-ci autour de toi, on les remarque, j'en suis sure. essaie de voir de façon positive, ouvre toi aux autres sans t'oublier bien sûr et dis toi que la vie réserve parfois de belles surprises. :bisous
Par pop
Bonsoir Dli 31 ! Nous sommes tous uniques, avec nos qualités et nos défauts ! Peut-être pour le moment, tu n'es pas prête à voir un psy, pas envie de médicaliser.... mais je suis du même avis que Rosy, il faut regarder le :minisoleil
Tu vas pouvoir lire des histoires de chacun, chacune... donner aussi ton petit coup de pouce pour certains témoignages, poser des questions sur d'autres... et déjà ce bel échange avec les copains copines ici peuvent te réchauffer le :coeur2 :bisous
Par Dli31
Pour l instant je ne suis pas prete a aller voir un psychologue non.
Oui j ai une gibbosité d ou mon terme de ne pas etre une personne "normale"
Oui c'est vrai que pour l instant je peux quasiment tout faire mais ce que j aimerai savoir c'est : ma scoliose va t elle beaucoup s aggraver dans quelques années?
J espere oui m accepter telle que je suis j ai quand meme bien avancée depuis quelques mois mais ce n'est pas encore ca!
C est vrai que de lire tous les témoignages m aide beaucoup.
En tout cas merci a vous deux
Par chris
Bonsoir Dli31

On sait qu'une scoliose peut évoluer à l'age adulte, mais il n'est possible de prévoir quelle scoliose va évoluer et de combien :bisous1
Par Dli31
Bonsoir chris,

Si elle doit évoluer j espere que cela ne sera pas de beaucoup car comme je l ai deja à 31 degré j ai peur de me dire que je serai peut etre obligé de me faire opérer dans 10 ans :(
Par Rose971
Bonsoir Dli!

Je me suis vraiment reconnue dans certains passages de ton témoignage. Comme toi j'ai 22 ans et souvent cette sensation de ne pas être normale me déprime. C'est dur d'accepter ce corps qui reflète une image si déformée de nous. Pour ma part les différents témoignages m'ont beaucoup aidé pour une reprise du suivi de ma scoliose, et surtout c'est apaisant de savoir que d'autres personnes nous comprennent car elles vivent les même angoisses. J’espère sincèrement que tu sauras trouver du réconfort ici. Bon courage :bisous
Par Dli31
Bonsoir rose971

Ca me rassure de me dire que tu t ai reconnue dans mon témoignage.
Voila c'est tout a fait ca je me regarde dans le miroir et je me dis que tout pourrais etre different si...
J ai commencé a lire les témoignages ces jours ci et c'est vrai que c'est réconfortant :) En tout cas merci de ton message.
ta scoliose est a combien de degré? tu t es faite opérée?
Par Dli31
Bonsoir vermo

Merci pour le lien je vais le consulter
Par Rose971
J'ai une scoliose double, 70° en haut et 54° en bas. Je n'ai jamais été opérée mais je l'envisage, j'ai rdv prochainement avec un chirurgien.Mais bon ici, c'est ton témoignage! Si jamais tu veux discuter par message privé pas de souci!
Par Dli31
ha oui en effet!
oui je vais t écrires en privée

N'hésitez plus et faites un don à l'association !