Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Mado66
:coeur2 les chirurgiens ont des techniques vraiment impressionnantes et quand ils nous expliquent tout cela, on a envie de prendre nos jambes à notre cou et se sauver le plus vite possible. Mais essaie de ne pas trop penser à tout cela et concentre toi sur l'après, c'est une renaissance. Tu as mon exemple tout frais, le 20 août ça fera que 2 mois que j'ai subi mon ostéotomie et c'est déjà génial même si je dois porter mon corset. Quel bonheur d'être à nouveau droite, de remarcher tout simplement et plus de médicament car je ne suis plus du tout douloureuse. Alors dans tes moments de stress, de baisse de moral ou encore de doute, promet moi de repenser à ce que je viens de t'écrire.
A bientôt et courage ma belle. Je t'embrasse très fort :coeur2 :coeur :coeur2
Par fleurs de métal
bonsoir Mado 66
merci pour ton message qui viens de me mettre les larmes au yeux par une telle gentillesse .
je suis très heureuse que tu aille beaucoup mieux au bout de deux mois .
que tu est plus de douleurs .
oui Mado je te promet de pensée a ton écrie et je pense que je reviendrai lire souvent les messages pour me donner des forces .
tu sais je suis aller m'acheter des pantalon de détente hier avec ma fille pour pouvoir me vêtir quand je pourrai le faire .
j'ai aussi prévue deux chemise de nuit ouvert avec des boutons pour avoir plus facile au lieux de lever les bras
dit moi si tu a des autre idées qui ton facilité la vie
je te fait de gros bisous merci pour ton soutiens
a bientôt :coeur
Par Fanny06
Bonsoir Fleurs de Métal, je viens vers toi pour tenter de t'aider à passer cette épreuve d'attente difficile...
L'anesthésiste a fait son boulot en t'expliquant en détail ce qui va t'arriver et ce qui pourrait aussi être néfaste mais tâche de retenir que le côté positif , il y a beaucoup de chances pour que ce soit ce qui va se passer !!!...
Le travail du chirurgien et même de l'anesthésiste , cela ne concerne qu' eux , c'est leur souci maintenant , essaie de te préparer psychologiquement à être différente grâce à cette nouvelle intervention , avec un dos tout neuf , tu as juste à faire "confiance" à cette équipe qui va prendre grand soin de toi pour te remettre en meilleur état.!!!....facile à dire , je sais , mais c'est la seule solution pour partir le plus détendue possible afin que tout se passe bien , c'est très important de "relaxer" un maximum !!!.....si tu as du mal , demande à ton Médecin traitant de te rajouter un calmant afin d'être le plus "cool" possible !!!...
Et puis si tu as des soucis de dernière minute, on est là comme après ton intervention , on ne te lâchera pas si tu as besoin et si tu arrives à nous joindre ou le faire faire par quelqu'un proche de toi, n'hésite pas à nous poser des questions ainsi qu'à l'équipe de soignants qui va être aux petits soins pour toi les premiers jours surtout !!!....
Tu es opérée près de chez toi, je pense , tu auras les visites de ta famille pour te soutenir , tu nous raconteras ce que tu peux et tout se passera au mieux !!!....
Tatiane et Mado ont été opérée récemment et tout avance comme il faut...
Il va simplement falloir t'armer de patience parce que la convalescence est longue pour assurer une bonne prise de la greffe et.....s'habituer à un nouveau dos, nouveau corps !!!....
J'ai été opérée à peu près au même âge que toi et j'ai trouvé une vraie renaissance après....même avec les soucis que j'ai eu entre temps , je revis actuellement ayant trouvé un remède pour y pallier .....
Alors bon courage , Fleurs de métal !!!... tu as déjà du métal , on va t'en rajouter , tu seras très solide comme nous et j'espère de tout mon coeur que tes douleurs seront très atténuées au plus vite , en tout cas , tu ne te gêneras pas pour te plaindre , on a tout ce qu'il faut actuellement pour calmer nos douleurs...j'en sais quelque chose car j'ai beaucoup besoin d'antalgiques...
Je t'envoie plein d'ondes positives et t'embrasse très amicalement (amie de dos !)
:bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisous :bisous :amis :amis :bisous1 :bisous1
Par Mado66
Tu sais je n'ai pas fait énormément de frais, quelques pantalons avec élastique à la taille ou lacet (plus pratique avec le corset), tee-shirts un peu plus larges que d'habitude, toujours à cause du corset et pyjamas "normaux" parce que ne t'inquiète pas doucement tu peux lever les bras pour t'habiller. Par contre indispensable à la maison, réhausseur pour les toilettes, la canne-pince pour ramasser ce que tu fais tomber et le coussin triangulaire est pas mal non plus. Voilà, si je repense à autre chose je te le redirai. Bonne nuit.
:bisous :bisous1 :bisous
Par fleurs de métal
bonjour Fanny 06
merci pour ton message qui est remplie de gentillesse .
non je ne suis pas opérer tout près , mais c'est pas grave mon mari viendra le weekend car il a garder ces vacances pour mon retour .
oui je vais me changer les idées je sais que l’anesthésiste a fait son travail et je préfère savoir ce qui va ce passer .
tu sais ce qui est dur c'est de gérer l''angoisse de tes proches car enfin de compte c'est moi qui doit les booster.
non malheureusement personne ne pourra mettre de mes nouvelles sur l'ordinateur mon mari est un bon bricoleur , un bon mari , mais l'ordinateur ne l'intéresse pas .
mais quand je pourrai j'en verrais un message a Chris et si elle veut bien elle vous donnera de mes nouvelles .
je suis très rassurée de lire vos témoignages , je fait confiance au professeur car on na pu voir qu'il était sur de lui et savais ce qui m’expliquais et cela est vraiment rassurent .
mais tu sais par moment la peur reviens tout de même .
mais il est sur que cela ce passera très bien .
je pense que le coup de cafard sera au départ de chez moi et au moment ou mon mari prendra le chemin du retour .
je voulais que mon mari m'amène mon ordinateur quand j'irai mieux mais l’hôpital na pas de connexion pour les patients .
mais je prendrai un cahier et je noterai ce que je devrai vous dire .
merci Fanny , en espérant que tu va mieux moralement et physiquement car j'ai lu ton histoire .
gros bisous bon weekend
Fleurs de métal :coeur
Par fleurs de métal
bonjour Mado 66
merci pour ta réponse si rapide
ce qui est du rehausseur de toilette cela est déjà adapter , coussin et chaise plus haute , quand a la pince aussi .
pour tout cela pas de soucis vue que je suis déjà été greffe
cela était juste pour les vêtements .
car les première greffe était moins importante bas de colonne et nuque .
merci je te souhaite d'aller de jours en jours encore mieux .
a tu déjà repris certaine petite choses ?
gros bisous bon weekend :coeur
Par Fanny06
Bonjour Fleurs de métal , je te vois très courageuse pour gérer aussi l'angoisse de tes proches , je sais , ce n'est pas facile, il te faut être sûre de toi pour les rassurer et enfin te trouver plus "cool" , je reconnais c'est dur !!!!
Ta motivation , tu l'as au quotidien, ce sont tes douleurs qui ne sont plus supportables, tu peux expliquer à ton entourage ce mieux recherché et y croire ....
Courage , tu vas y arriver , le temps va faire le reste ....
Tu pourras rester en contact , c'est le principal , rassure bien tes proches et tout ira bien....
Quant à moi, je te rassure , mon dos se transforme et se renforce grâce à ce nouveau traitement par corset qui me permet de retrouver de l'énergie que je perdais à supporter la traction permanente de ma scoliose.....(je reconnais être un cas très spécial!)........

:bisou1 :bisous :amis
Par Mado66
:sourire Pour répondre à ta question, non je n'ai encore rien reprit du tout, je suis toujours aux instructions que l'on m'a donné à la sortie du centre, il est encore beaucoup trop tôt et je sens que ma greffe est encore fragile donc pas d'imprudence. Je vais bien voir à ma visite du 3/09 ce qu'en pensera le chirurgien mais je ne me fais pas d'illusion, pour le moment il faudra que je continue comme ça puisque le :chir m'avait prévenu d'un minimum de 3 à 4 mois avant de reprendre doucement quelques petites activités. C'est sûr qu'après l'intervention il faut s'armer de beaucoup de patience parce que la convalescence est longue et moralement ce n'est pas toujours facile et surtout suit bien les recommandations que l'on te donnera à ta sortie, c'est vraiment primordial pour une bonne prise de ta greffe. :sourire
:coeur2 :bisous1 :coeur2 :bisous1 :coeur2 et bon week-end à toi aussi.
Par chris
Bonsoir Fleur de métal

C'est avec grand plaisir que je donnerai de tes nouvelles aux amis(es) de SP et si tu le veux bien je te téléphonerai dès que ça sera possible.

Pour les premiers temps après l'opération il y a un topic avec plein de conseils
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1384

Un autre petit lien pour t'aider à préparer ta valise
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=312

Des petits trucs pour s'occuper les 1ers temps
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=4447

Pour l'ordinateur quand tu seras hospitalisée ça sera encore un peu tôt.

Pour les habits j'avais également acheté des pantalons tailles élastique et des petites tuniques larges. Et aussi un truc très pratique les leggings.
J'avais aussi acheté quelques petites robes blouses pour garder un peu de coquetterie.

Tout comme Mado je n'ai rien fait pendant 4 à 5 mois, sauf prendre soin de moi. J'avais juste le droit de faire un peu de poussière à ma hauteur. Préparer à manger sur un plan de travail à ma hauteur sans me baisser ni porter.
Les premiers temps il faut surtout marcher un peu tous les jours à ton rythme sans forcer en alternant avec beaucoup de repos.

:bisous1
Par fleurs de métal
bonjour Fanny
merci pour ta réponse oui ma motivation me fait trouvé comment rassurée mes proches .
quand a moi je trouve ma forces par tout ces témoignages et votre gentillesses .
qui me touche beaucoup .
je te souhaite un bon dimanche ou chez nous le soleil est de retour .
je te fait un gros bisous merci.
Par fleurs de métal
coucou Mado
je n'est pas vraiment réfléchi en te posant la question de la reprise .
bien sur il est trop tôt .
le principale c'est que tu aille mieux .
dit moi comment va tu te rendre a ton 1 er rendez vous de contrôle
en ambulance coucher comme au retour de ton opération .
ou avec un véhicule personnel avec accompagnement
je te souhaite que ton chir sois conscient de tes progrès .
merci de ton réconfort je suis vraiment touché par ces mot qui arrive avec autant de gentillesse et de sincérité .
gros bisous bonne dimanche
Par fleurs de métal
bonjour Chris
c'est très gentille de bien vouloir donner de mes nouvelles .
merci pour les topic je vais aller les regarder plus tard dans la journée .
car oui comme toi je veut garder un peut de coquetterie .
tu sais je suis vraiment touché ces dernier jours car les réponses que j'ai son remplie de gentillesse et de compréhensions .
oh comme cela est réconfortant
je te souhaite un bon dimanche .
dit moi a tu des nouvelles de Rosy car pas de réponse je suis lui souhaite d'être en vacance
bisous
Par Mado66
Même si je ne peux rien faire ou vraiment le minimum comme te l'explique Chris, il est vrai que je vais beaucoup mieux.
Je vais à ma visite de contrôle avec ma voiture personnelle accompagné de mon mari, il a pu s'arranger pour avoir son après-midi car j'ai ma radio à 16h15 et le chirurgien je le vois à 16h45 en sachant que j'ai pratiquement 2h de route. Comme ma voiture est assez haute et que je vais aussi incliner le siège et je porterai aussi mon corset, j'ai l'accord du médecin pour venir comme ça.
Bonne fin de journée, je t'embrasse :coeur :bisous :coeur
Par fleurs de métal
bonjour Mado
je vois que pour toi aussi il y a deux heures de route .
super que tu puisse y aller avec ton mari puisse que tu a une voiture assez haute .
quand a moi je devrais me mettre des coussins pour faire la hauteur car nous avons une 206 break car jusqu'à mois d'avril j'avais encore mon labrador qui nous accompagnais partout .
mais nous l'avons perdu d'un cancer .
je te souhaite un bon lundi .
gros bisous :bisou1 :bisou1
fleurs de métal
Par Rosy
:coucou fleur de métal. de retour de vacances, je viens sur ton histoire sachant que ton opération approche à grands pas. je vois que tu es en plein préparatif habillement et autres. c'est vrai que ces dernières semaines ne sont pas faciles à gérer mais tu as toute ta famille avec toi et nous aussi nous serons là pour toi. j'espère que pour ton mari tout sera bon et que tu pourras aller sereinement, si je puis dire, vers cette opération qui nous le souhaitons tous, t'apportera pleins de meilleurs moments. si tu veux, tu pourras me donner ton numéro de tél (par mp), je prendrais ainsi de tes nouvelles et te tiendrais ainsi un peu compagnie mais je laisserais à chris le soin d'en donner sur le site. l'anesthésiste t'a donné les détails de ton intervention, c'est sur que tous les détails ne font pas plaisir à entendre. mais tu seras entre les mains d'une bonne équipe qui fera le maximum et même plus, et tout se passera au mieux. courage à toi et crois-moi, je pense très fort à toi :bisous
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 47

N'hésitez plus et faites un don à l'association !