Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Julye
Oui Mimibat, il faut rester positive ! :)

Je me posais une question : Le chirurgien de Lyon a dit pouvoir m'opérer en 2H30, ce n'est pas un peu court pour une arthrodèse ? Car je pensais que cette opération était beaucoup plus longue (6H)

Merci et bonne journée tout le monde ! :bisous1
Par MimiBat
Coucou !

Le mien m'a annoncé 3 h d'intervention, mais a noté que ma colonne était très souple ! Ça reste délicat, je pensais aussi en avoir pour plus longtemps !
Par Biba
:hello tout dépend du nombre de vertèbres à souder, de l'état de la colonne, de l'âge, etc .. plusieurs facteurs rallongent ou raccourcissent le temps d'intervention.

Bib'bisous :bisous
Par chris
Rassurez vous les filles, la durée est aussi en fonction du chir. :sapin4
Par ex le dr R, qui n'opère que du rachis et en fait presque tous les jours, mets effectivement entre 2h30 et 3h00 pour opérer une scoliose meme si c'est une longue fusion, mais les personnes ayant pu assister à une chirurgie ont été impressionnées par son agilité. :bisous1
Par Julye
Ah d'accord, je comprends mieux maintenant :)

Merci :coeur2 :biz
Par Julye
Coucou,

Ca y'est j'ai eu la lettre tant attendu aujourd'hui du CdM, et je me fais opérer le 13 Mars ! (Malgré que le chirurgien m'avait dit février) :)
Ca devient plus concret, j'ai de nouveau rendez-vous avec le chirurgien et l'anesthesite un mois avant l'opération.
Voilà pour les nouvelles, en attendant il y a donc tous les examens préopératoire à faire...

J'ai hate d'arriver au jour J pour que tout ça soit derrière mois, y compris le stress !

Bonne soirée à tous :biz :bisous1
Par chris
Bonsoir Julye

Voila ça y est la date est fixée, et maintenant tu vas pouvoir programmer les préparatifs.
C'est difficile à l'avance de pouvoir donner une date sure, le chirurgien pensait février mais il a surement du monde qui était aussi en attente ce qui a du rallonger un peu les délais :bisous1
Par Biba
:hello bon cette fois-ci tu vas pouvoir faire un "décompte" avant le jour "J", mais avant ceci place aux fêtes de fin d'année :noel même si c'est plus facile à dire qu'à faire, prends ce temps pour tenter de te vider la tête, de faire et de penser à autre chose .. :content

Bib'bisous :bisous
Par Rosy
maintenant, tu sais où tu vas et dans quel délai. il te reste à te préparer à cette intervention, mais en attendant,, d'abord place aux fêtes de fin d'année. :noel :sapin3 :bisous
Par MimiBat
Coucou !

Super, tu as ta date ! je vais donc passer la première, je te ferai part de mon aventure ! ^^ Il n'y a plus qu'à ! Ça vite arriver !

Bisous !
Par Julye
Eh oui tu vas avoir un beau dos tout neuf avant moi, et on pourra se soutenir chacune à notre tour ! :) C'est vrai que ça va passer vite, je réalise pas trop pour l'instant... Mais comme dit Rosy, il faut d'abord profiter à fond des fêtes de fin d'années, on se détend pour le moment :)

J'étais tombé sur une liste des choses à emmener pour l'hopital quand on va se faire opérer, mais je n'arrive pas à la retrouver sur le forum. Est-ce qu'on peut me faire passer le lien ? Ca serait gentil, merci !

Bisou ! :sourire
Par Rosy
c'est génial qu'avec mimi, vous viviez "cette aventure" presque ensemble, ainsi vous pourrez vous motiver, vous raconter vos avancements, votre expérience,.... :bisous
Par Julye
Merci Midou pour le lien, c'est ce que je cherchais ! :)

Je me demandais, est-ce que vous pensez que c'est utile de faire du Kiné 3 mois avant l'opération ? Car le médecin que j'avais vu au CdM (avant le chirurgien) m'avait préscrit des séances, et je ne les ai pas faite du coup...

Merci ! :coeur2
Par chris
Bonjour July

Tu peux voir avec le kiné si il peut te faire des séances qui te préparaient mieux à la chirurgie :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !