Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Fleurette

As tu eu un retour du chirurgien ?

:automn
Par fleurette87
Bonsoir tout le monde,

J’espère que vous allez bien.
Merci beaucoup pour vos messages et désolée pour ma réponse tardive. Ces dernières semaines ont été assez éprouvantes. Organiser une opération à distance et par mail s’est révélé être un vrai parcours du combattant.

Après plusieurs semaines d’attente, j’ai enfin obtenu une date pour l’arthrodèse : ce sera le 31 mars 2026. Je serai hospitalisée la veille et j’ai de nombreux rendez-vous prévus en février. J’avoue que la pression monte et que certaines nuits sont difficiles. Je prends pleinement conscience que c’est une opération lourde, qui demandera beaucoup de patience. Tout n’a pas pu être mis en place comme je l’aurais souhaité, alors j’avance pas à pas et j’ai fini par lâcher prise sur certains points, en gardant surtout comme objectif de ne pas lâcher et d'aller jusqu’au bout.

Concernant le centre de rééducation, l’assistante sociale m’a pour l’instant parlé de deux options :
– l’hôpital Corentin-Celton à Issy-les-Moulineaux
– la clinique La Concorde à Alfortville

Si certaines d’entre vous ont un retour d’expérience sur ces établissements, ce serait vraiment précieux. Je dois prendre une décision assez rapidement afin d’engager les démarches auprès des mutuelles.

J’ai également appris que le forfait journalier et la chambre individuelle ne sont pas pris en charge par la CPAM, et que chaque établissement applique ses propres tarifs.

Par ailleurs, je serais ravie d’avoir vos conseils ou recommandations de centres de rééducation en région parisienne offrant un bon suivi et une prise en charge complète. Je sais que certaines ont pu bénéficier de certaines option comme la balnéothérapie, mais il me semble que ce n’est pas proposé partout. Avez-vous pu choisir vous-mêmes votre centre de rééducation ou est-ce l’hôpital qui vous a orientées ?

J’ai encore beaucoup de questions, que je garderai pour une prochaine fois.

Merci encore pour votre soutien et vos retours.
Bonnes vacances ❄️ :snow2

N'hésitez plus et faites un don à l'association !