Bonjour Fleurette
Te voilà lancée dans les prépas de l'opération et si ça peut ta rassurer, on n'est jamais vraiment prêt (e) à sauter le pas.
Je suis surprise que les mutuelles refusent de te prendre en charge pour l'opération de ta scoliose. A partir du moment où tu es assurée, la mutuelle normalement passé le délai de carence te prend en charge pour tes soins. T'ont ils justifié les motifs du refus de prendre en charge ta pathologie ?
Après pour les dépassements d'honoraires, ça dépend des mutuelles, certaines ne prennent pas du tout, d'autres en partie et certaines totalement.
A ta charge s'il y a des dépassements (si c'est dans le privé), il y aura des dépassements du chirurgien, de l'anesthésiste et voir si d'autres frais, et ça, la CPAM ne prendra pas en charge. Voir avec l'hopital ou la clnique tout ce que tu auras à payer. C'est difficile de t'en informer car chacun pratique ses tarifs
Si tu vas en centre à ta sortie de l'hopital, voir aussi avec eux ce qui sera à ta charge financièrement
Tu auras comme tu l'as compris le forfait hospitalier, 20 euros par jour et ça c'est obligatoire, et ensuite si tu choisis cette option tu auras le supplément chambre individuelle. Outre le tarif, c'est aussi et surtout un choix personnel. D'un côté tu es moins seule, mais d'un autre tu as ta tranquilité et tu vies à ton rythme car tu en sais pas avec qui tu vas tomber. Quand j'étais été opérée, j'étais en chambre individuelle et j'étais très bien.
Quand j'ai été opérée en juillet dernier suite à ma chute, là pas le choix, j'étais avec une dame qui était là avant moi, qui par ex, avait pris la télé, donc télé imposée, extinction des feux à 21H par contre elle rallumait tout le matin à 6 h sans se préoccuper de moi, passait des appels téléphoniques le matin à 7 h, quand je suis arrivée en centre de réeducation en chambre seule, j'ai poussé un grand oufff
Pour préparer tes rdv de demain, tu pourras t'inspirer de la liste de questions qui est déjà sur le forum afin de faire la tienne, tu la trouveras sur ce lien
https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=7&t=316et également pour préparer ta valise pour le grand jour, tu as une liste sur ce lien
https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=7&t=312