Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Bosse&co
Coucou Aurélie,
Je fais remonter ton histoire pour avoir de tes nouvelles et savoir comment se porte ton dos actuellement.
N'hésite pas à revenir par ici, ça nous ferait plaisir.
A bientôt !
Par Aure
Bonjour à tous
Je suis désolée, le temps passe passe très très vite !
La visite chez le chirurgien tout va bien sûr le plan de l’opération. Rien à signaler.
Sur les douleurs que j’ai en bas du dos ou ce n’est pas figé, il m’a dit que continuer à faire de l’activité sportive. Faire du vélo eliptique 2 fois par semaine.
Cela ne suffit pas. Depuis mon rdv j’ai toujours très mal, j’ai refait contrôle IRM mais à part un peu d’arthrose il n’y a rien à signaler.
J’ai été voir un médecin de la douleurs qui m’a donné un traitement de fond (anti douleurs et antidépresseurs) pour decoreler la douleurs du cerveau. Maintenant que les T2-L4 sont figées, ce sont les L5 S1 qui compensent et qui crée les douleurs.
Le médecin de la douleurs m’a aussi prescrit du Tens (electrostimulation) et des anti-inflammatoire combinés en cas de crise plus intense.
Je pense que j’aurais toujours plus au moins mal en fonction de la vie du quotidien (stress, charge mentale ++ etc ) mais au moins je peux réguler ou maîtriser ma douleurs à un niveau raisonnable.
Voila j’espère que cela peut aider certaines personnes ici.
Bonne journée
Aurélie
Par Rosy
le contrôle post-opératoire est positif, si ce n'est cette douleur lombaire qui t'embête beaucoup. le médecin a t'il une idée d'où proviennent ces douleurs? c'est vrai que l'activité physique est nécessaire mais je suis étonnée qu'il te propose le vélo éliptique. en effet, on nous a toujours dit que la torsion au niveau dorsale n'est pas recommandée. te voilà avec un gros traitement médicamenteux, cela semble te soulager, c'est déjà ça; mais j'imagine, que tu ne pourras pas le prendre indéfiniment au risque d'abimer ton estomac. arrives-tu à travailler sans souci?
Par chris
Bonjour Aurélie

Le controle est plutot bon dans l'ensemble.
Mais tu as des douleurs sur les vertèbres du bas non soudées, cela arrive car elles doivent compenser ce que le reste du rachis ne peut pas faire. Il apparait à priori de l'arthrose, ça peut expliquer en partie tes douleurs.

Il est important comme tu l'as compris de faire du renfocement musculaire adapté pour protéger ces vertèbres.

Concernant le vélo elliptique, le mieux c'est de ne faire travailler que le bas mais pas le haute pour éviter les micros torsions sur les vertèbres sensibles.

:print
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !