Bonjour Aurélie.
Je lis ton histoire, et je vois que tes douleurs lombaires après ton opération n'ont pas totalement disparues.
Pourtant, je suis admirative de lire combien tu t'occupes de ta rééducation et te le fais sérieusement depuis le début.
Ce que t'as prescrit le centre antidoulleurs va peut être fonctionner. Des fois, les muscles et nerfs ayant été malmenés pendant l'intervention continuent d'envoyer des signaux de douleurs.
J'ai également un TENS, le modèle ecomodyn, et j'utilise la " douchette". Ça fonctionne plutôt bien, mais rien de définitif. Cependant ça permet d'alléger la prise d'antidouleurs.
L'arthrose peut en effet générer des douleurs aussi chez certaines personnes.
Comme disent les filles, se muscler est la meilleure manière de traiter cela.
Tu es très active, le boulot, les enfants, le sport. Tous cela peut être très fatiguant en fonction des situations.
Lors du télétravail, tu aurais l'occasion de faire des pauses et de t'allonger pour relâcher le dos, mettre du chaud, et te détendre en prenant des moments pour toi.
Est ce que tu as une literie qui te correspond ? Des fois, avec un nouveau dos, les besoins évoluent et ça peut vraiment aider d'avoir une meilleure literie . Pour ma part, j'ai tout changé il y a peu, et notamment un oreiller en forme de U, avec une fermeture éclair qui permet de régler la fermeté en enlevant ou rajoutant du garnissage et c'est un vrai bonheur, ça ressemble à un coussin de maternité.
J'espère que ça va finir par aller mieux.

Adhérer à scoliose et partage, et soutenir ses actions,c'est permettre de mieux faire connaître la scoliose auprès du public
Plus d'infos : https://www.scoliose.org/silverstripe/association/pourquoi-une-association/