Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Bosse&co
Coucou Aurélie,
Je fais remonter ton histoire pour avoir de tes nouvelles et savoir comment se porte ton dos actuellement.
N'hésite pas à revenir par ici, ça nous ferait plaisir.
A bientôt !
Par Aure
Bonjour à tous
Je suis désolée, le temps passe passe très très vite !
La visite chez le chirurgien tout va bien sûr le plan de l’opération. Rien à signaler.
Sur les douleurs que j’ai en bas du dos ou ce n’est pas figé, il m’a dit que continuer à faire de l’activité sportive. Faire du vélo eliptique 2 fois par semaine.
Cela ne suffit pas. Depuis mon rdv j’ai toujours très mal, j’ai refait contrôle IRM mais à part un peu d’arthrose il n’y a rien à signaler.
J’ai été voir un médecin de la douleurs qui m’a donné un traitement de fond (anti douleurs et antidépresseurs) pour decoreler la douleurs du cerveau. Maintenant que les T2-L4 sont figées, ce sont les L5 S1 qui compensent et qui crée les douleurs.
Le médecin de la douleurs m’a aussi prescrit du Tens (electrostimulation) et des anti-inflammatoire combinés en cas de crise plus intense.
Je pense que j’aurais toujours plus au moins mal en fonction de la vie du quotidien (stress, charge mentale ++ etc ) mais au moins je peux réguler ou maîtriser ma douleurs à un niveau raisonnable.
Voila j’espère que cela peut aider certaines personnes ici.
Bonne journée
Aurélie
Par Rosy
le contrôle post-opératoire est positif, si ce n'est cette douleur lombaire qui t'embête beaucoup. le médecin a t'il une idée d'où proviennent ces douleurs? c'est vrai que l'activité physique est nécessaire mais je suis étonnée qu'il te propose le vélo éliptique. en effet, on nous a toujours dit que la torsion au niveau dorsale n'est pas recommandée. te voilà avec un gros traitement médicamenteux, cela semble te soulager, c'est déjà ça; mais j'imagine, que tu ne pourras pas le prendre indéfiniment au risque d'abimer ton estomac. arrives-tu à travailler sans souci?
Par chris
Bonjour Aurélie

Le controle est plutot bon dans l'ensemble.
Mais tu as des douleurs sur les vertèbres du bas non soudées, cela arrive car elles doivent compenser ce que le reste du rachis ne peut pas faire. Il apparait à priori de l'arthrose, ça peut expliquer en partie tes douleurs.

Il est important comme tu l'as compris de faire du renfocement musculaire adapté pour protéger ces vertèbres.

Concernant le vélo elliptique, le mieux c'est de ne faire travailler que le bas mais pas le haute pour éviter les micros torsions sur les vertèbres sensibles.

:print
Par Aure
Merci de vos messages.
Je fais du renforcement musculaire 2h par semaine + de la marche les week end depuis mon opération.
Je travaille également à 70% avec un bureau assis debout ce qui me permet de me lever régulièrement la journée. Je télétravail le également 2 jours par semaine afin d’éviter les transports.
Tout est très bien aménagé.
J’ai un traitement médicamenteux et neurostimulateurs pour 3 mois et je refais le point avec le médecin de la douleur dans 3 mois.
Les douleurs sont aussi très liées au stress du quotidien, du travail et des enfants à gérer.
Je vous tiendrais au courant
Joyeuses Pâques !
Aurélie
Par Bosse&co
Coucou Aurélie !
Tu es très active entre la marche et le renforcement musculaire, c'est une bonne chose.
Avec ton nouveau traitement, les douleurs récurrentes vont peut-être se calmer, je te le souhaite en tout cas.
Comme tu l'as dit, le stress joue pas mal sur nos dos, on a tendance à se contracter ce qui provoque pas mal de tension musculaire.
Tiens nous au courant, à bientôt !
Par chris
Bonjour Aurélie

Je vois que tu es bien dynamique et sportive, c'est très bien, et très important.
En plus tu es bien organisée pour ton travail.
Tu es suivie par un centre anti douleur, mais ton chirurgien lui il en pense quoi de tes douleurs ?

C'est sur que la vie active n'arrange par les choses, le stress contracte les muscles et donc ça joue aussi sur les douleurs.
Peut être prévoir des séances genre méditation ou autre pour te détendre un peu ?

:easter12
Par valerie P
Bonjour Aurélie.
Je lis ton histoire, et je vois que tes douleurs lombaires après ton opération n'ont pas totalement disparues.
Pourtant, je suis admirative de lire combien tu t'occupes de ta rééducation et te le fais sérieusement depuis le début.
Ce que t'as prescrit le centre antidoulleurs va peut être fonctionner. Des fois, les muscles et nerfs ayant été malmenés pendant l'intervention continuent d'envoyer des signaux de douleurs.
J'ai également un TENS, le modèle ecomodyn, et j'utilise la " douchette". Ça fonctionne plutôt bien, mais rien de définitif. Cependant ça permet d'alléger la prise d'antidouleurs.
L'arthrose peut en effet générer des douleurs aussi chez certaines personnes.
Comme disent les filles, se muscler est la meilleure manière de traiter cela.
Tu es très active, le boulot, les enfants, le sport. Tous cela peut être très fatiguant en fonction des situations.
Lors du télétravail, tu aurais l'occasion de faire des pauses et de t'allonger pour relâcher le dos, mettre du chaud, et te détendre en prenant des moments pour toi.
Est ce que tu as une literie qui te correspond ? Des fois, avec un nouveau dos, les besoins évoluent et ça peut vraiment aider d'avoir une meilleure literie . Pour ma part, j'ai tout changé il y a peu, et notamment un oreiller en forme de U, avec une fermeture éclair qui permet de régler la fermeté en enlevant ou rajoutant du garnissage et c'est un vrai bonheur, ça ressemble à un coussin de maternité.
J'espère que ça va finir par aller mieux.
:paques5 :paques2
Par Rosy
la douleur est toujours présente malgré le sport, ta rééducation. j'espère que le centre anti-douleurs va trouver le bon traitement pour te soulager et qu'ainsi tu puisses profiter à fond de ta petite famille. :paq1
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !