Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par musearlesienne
:bisou1 c'est formidable toutes ces expériences entre chirurgiens...qui ne disent pas la même chose - mais en finalité...les nouvelles sont plutôt bonnes non?? - Continue à nous donner plein de bonnes nouvelles...et profite bien de ton jour de repos :biz nous avons le même d'ailleurs...Bon golf sous le soleil
Par Fanette
Vite, j't'raconte, j'ai connu mon mari à Nans (mes parents ont une maison) et j'ai de la famille à Fuveau !
Quant au golf, avec un dos opéré, je ne pense pas que tu atteindras les mêmes performances qu'avant. Je comprends aisément les hésitations de ton toubib. Je pense qu'il va bien faire le tour de la question et ne pas se lancer au hasard dans le traitement.
Dans l'attente d'autres nouvelles, :bisous
Par zizou
Merci Fanette, Muse, Rosy, Cathy pour vos réactions après mes radios : vous êtes des rayons de soleil! Et vous me donnez du peps.
Avec ces fameuses radios "encourageantes"... je revois le chirurgien demain soir.
Je pense comme vous que je vais peut-être attendre un peu (de façon à être tout près de la retraite - berk!!! -) pour être libérée de mon travail.
D' un autre côté j' aimerais bien retrouver ces 5 cms (même si je dois refaire les ourlets de mes pantalons...) et surtout avant tout avoir moins mal, car le matin c' est très dur de me mettre en route.
Hier quand je me suis levée j' étais à ramasser à la petite cuillère mais au bout de deux trous de golf à Fuveau j' étais en pleine forme! Toutes les douleurs avaient disparu : le simple fait de bouger avait tout "dérouillé".
(Au fait je joue parfois aussi à Pierrevert because mes soeurs et ma maman habitent Manosque!).
Bien les filles je vous dis à jeudi pour les dernières nouvelles, et je vais aller un peu sur les autres histoires pour essayer aussi de réconforter les unes (uns) et les autres.
Bien des bisous à vous!
Zizou.
Par loxie
Salut Zizou, je vois qu'on est connectée ensemble, :bravo2 pour ton humour, tu vas pouvoir faire du golf aujourd'hui, acec le temps superbe, à Marseille ce doit être pareil , merci pour tes explications du "bending", alors au plaisir de te relire jeudi pour la suite avec ton chir'. :bisou1
Par zizou
Non Loxie, le mardi je ne joue pas : je travaille 3 jours par semaine, les Mardi, Mercredi et Vendredi.
Comme je suis comptable dans la carrosserie de mon mari je fais trois longues journées : on arrive à Marseille vers 8h moins le quart et on repart le soir vers 19h. Donc pour moi les 35 heures sont largement faites en 3 jours....
Il fait effectivement beau à Marseille aujourd' hui!
A bientôt!
:bisou1
Par chris
Pilou tu as oublié 1/4 heure par jour car elle arrive à 8h moins le quart :lol-rose :lol1
Zizou si tu penses pouvoir supporter encore tes douleurs et continuer à vivre ansi sans grande difficulté pourquoi pas finalement attendre un peu pour l'opération, c'est toi qui te sens mais tu peux demander à ton médecin ce que tu risques si tu retardes la chirurgie; Et oui ton bending est très encourgeant, mais je pense pas que tu devras refaire tes ourlets de pantalon car seul ton corps va se ralonger pour récupérer en partie la taille qu'il devrait avoir, tes jambes seront les memes :bisous :amis :bisou1
Par Emeraude
:sourire Chris trouve tu normale tous ces gens du midi qui nous parle de :soleil pendant que nous ici ont se les géles, toujours les meme qui ont de la chance. - :bravo Zizou pour ton entrain est ta forme, si comme toi jadis j'avais espérer 5 cm en plus , qu'elle aubaine j'arriverais a 1m 57!!! une géante :bisou1
Par zizou
Pilou, tu es plus comptable que moi!!!
Mais comme dit Chris j' arrive à 8h -1/4 et quand je dis qu' on part vers 19h, comme une carrosserie c' est pas LA POSTE, le rideau ne descend pas tout seul à 19h, et si un client arrive à 19h on est là jusqu' à 20h voire plus!
En général quand je mets la table le soir c' est la fin des actualités à la télé....
(Mais je sais quand même que Wen Jiabao - le Premier Ministre chinois - est venu hier à Marseille, il y avait des flics partout!).
Alors Emeraude on jalouse le soleil du midi?? C' est vrai qu' il fait très beau en ce moment : notre atelier est pratiquement sur le bord de mer et je vois les cheminées des gros bateaux (nègue, nègue... expression marseillaise signifiant "bien fait pour toi!).
Je t 'envoie mille rayons de soleil....
Ce soir je revois le chirurgien avec les radios en traction ( c' est vrai que la traction m' a fait récupéré 5 cms - je mesurais 1m 68 avant l' aggravation de ma scoliose - je n' en fais plus que 1m62 (donc il me manquera encore 1cm), et je pèse 58kgs, (j' ai perdu 10 kgs à la ménaupose et c' est un peu à cause de ça que la scoliose a beaucoup évolué ) .
Mais franchement même si ça ne me fait pas grandir l' essentiel serait que j' ai moins mal!
Je vous en dirai plus demain!
Portez-vous bien les filles, je vous embrasse bien affectueusement!
Zizou.
Par mcmum
salut zizou merci de tes encouragements. je suis décidée à dire oui. tu vois ce we j'ai forcé un peu.Je ne fais plus de badminton, mais je fais toujours partie de la com animation, et fete oblige, j'ai participé pas mal ( je fais toujours la déco de la salle ) alors depuis dimanche je le paye, mais zut il faut bien que j'en profite un peu, la prochaine fete est en mai et je serais peut être à l'hôpital alors .. merci pour tes rayons de soleil. hier soleil, aujourd'hui brouillard meme à 15 h 25 c'est nul. et puis un dernier truc, dis pas de mal de la poste hein, mon mari travaille à la poste, mais il s'occupe de la gestion des colonies de vacances, alors tu sais parfois les horaires c'est comme toi he he .. :ptdr j'espere que tu vas avoir de bonnes nouvelles avec ton chir, mais c'ets vrai que plus on attend... le boulot c'est important, mais tu vois moi je n'ai pas fait beaucoup attention à mon dos à cause du boulot, résultat au bout de 8 mois d'arrêt alors que je ne m'étais pratiquement jamais arrêtée, virée :grrr01 alors tu vois?j'ai dis à mon employeur que si j'avais su, au bout de 17 ans de bons et loyaux services. prends soin de toi
Par zizou
C' est génial de t' occuper toujours du badminton, et tu as raison de le faire même si tu le payes un peu par la suite....
On a quand même besoin de se changer un peu les idées non???
Et peut-être pourras-tu reprendre le jeu un jour, qui sait?
Pour la Poste évidemment je parlais des guichets....j' aurais pu dire la même chose des banques, de l' EDF, etc... c 'est vrai que parfois c' est dur de n' avoir pas d' heure pour finir!
C' est pas chic de la part de ton employeur mais si c' était une petite boite il ne pouvait peut-être pas faire autrement ? Ca nous est arrivé avec un de nos employés qui avait eu un accident de moto et était en arrêt depuis 12 mois : comme on ne voyait pas venir la reprise il était impératif qu' on le remplace car le gars qu' on avait en CDD voulait partir s' il n' avait pas un CDI. Et on ne pouvait pas se permettre de garder les 2 dans l' effectif (car même en maladie le salarié comptait dans l' effectif et nous faisait passer le cap des 10 salariés et donc des charges patronales plus elevées etc...) Tu vois ce n' est pas toujours facile de gérer ce genre de situation.
Dans une heure je pars chez le chirurgien : on se tient au courant???
Gros bisou à toi!
Zizou.
Par musearlesienne
:bisou1 Alors cette visite chez le chirurgien??? tu dois être rentrée maintenant? :yes j'espère que les nouvelles sont bonnes? Dis donc qu'est ce qu'ils sont jaloux de notre temps les Nordistes!! :minisoleil est ce que tu es d'accord pour qu'on leur envoie un gros rayon de soleil!!!!quant aux moqueries de Pilou pffff!!! :souris oser ce moquer d'une comptable qui travaille pour son mari!!!! je te comprends encore plus que j'ai travaillé plus de 25 ans avec le mien!!! ouh la la!!!!
Par zizou
Oui muse les nouvelles ne sont pas trop mauvaises. Le chirurgien me dit que les radios en traction et bending sont encourageantes car la colonne est très mobile; par contre il pense que je dois attendre encore un ou deux ans avant l' opération : d' abord parce que je suis encore très "active" puisque je peux toujours faire du sport et que les douleurs ne sont pas "insupportables" (qu' il dit...) et que comme il faudra deux interventions (par l' avant et l' arrière) à 15 jours d' intervalle ça suppose une hospitalisation d'au moins trois semaines puis 6 mois au moins de rétablissement... Donc il faudrait que je ne travaille plus pour pouvoir me reposer et récupérer tranquillement! Nous envisageons avec mon mari d' arrêter notre carrosserie dans environ deux ans, ce qui concorderait donc avec l' intervention.
Je revois donc ce chirurgien dans un an pour voir un peu où j' en serai, et nous aviserons.
En tout cas il est très sympathique, fait beaucoup d' opérations de ce genre et m' a montré des radios de personnes qu' il a opérées (même celles d' une dame de 80 ans!).
Donc contrairement au premier chirurgien que j' avais vu il ne me taxe pas de "trop vieille"....mais me donne espoir pour une bonne correction de ma scoliose.
Le seul problème est de savoir si je tiendrai le coup encore longtemps.
Il m' a fait faire un corset (très joli avec des voitures et des motos... pour me rappeler le boulot) du genre ceinture lombaire à mettre quand je suis assise au bureau (car c' est là que j' ai le plus mal quand la colonne se "tasse").
Voilà, tu sais tout!
J' attends vos conclusions....
Bisous à toutes.
(Ce week-end je vais faire un peu de ski de fond au Col BAYARD au-dessus de GAP).
Par Gabrielle
Bonjour Zizou!
Merci pour tes petits posts, ils m'ont bien fait plaisir!!! Je suis épatée par le nombre d'années de mariage en ta possession!!!! Bravissimo!!
Bisous! :bisous et à tout bientôt!
Gab'
Par mamynou
zizou bonjour je crois que tu es un peu déçue de ne pas te faire opérer mais si le chirurgein pense que cela peut attendre il a quand même l'habitude. Uune opération de ce genre est réservée quand on ne peut plus rien faire d'autres.
Je te souhaite que la future ceinture te soulage un peu et tu as eu la confirmation qu'il peut t'opérer malgré ton "grand age " tu as une solution si cela ne s'arrange pas. En attendant bon courage car avoir mal tout le temps cela n'est aps évident dans la vie de tout les jours

bisous
Par loxie
Bonjour Zizou, je lis que toi aussi, tu as droit au corset, bien décoré, d'ailleurs, je pense que si tu as des douleurs "gérables", c'est préférable d'attendre non ? je te souhaite un bon wee-kend, et bon ski de fond! :bisou1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 26

N'hésitez plus et faites un don à l'association !