Marie, aucune question n'est stupide, surtout quand on se la pose pour son enfant ou quelqu'un qu'on aime ! Ce qui est bien possible, c'est qu'au niveau de la convalescence, ça prendra un peu plus de temps pour qu'Elsa apprenne à s'asseoir, son sacrum étant bloqué, mais je ne pense pas que cela l'empêchera d'être assise correctement. Il faudra en parler au kiné qui s'occupera de sa rééducation post-opératoire.
J'ai lu que suite à son opération des hanches, elle doit être assise les jambes écartées pour consolider l'opération, après l'opération de la scoliose aura t'elle aussi cette position, tu as demandé au chirurgien ? Si tu as encore des intérogations, je pense qu'il faudra que tu notes au fur et à mesure toutes tes questions, Elsa ayant subit une autre intervention chirurgicale, nos conseils ne seront peut-être pas "adaptés" à son cas, par manque de connaissances dans ce cas spécifique, de plus nous ne sommes pas médecins. Mais en aucun cas tu ne dois rester dans des intérogations, c'est normal que le corps médical puisse t'expliquer exactement le protocole post-opératoire, en particulier la rééducation.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu, à bientôt, courage à toi, j'imagine que c'est bien difficile de gérer tes inquiétudes, mais n'hésites pas à venir en parler comme tu viens de le faire. Pleins de bib'bisous